Lycée R.Rolland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Notre Premiere Fois ....

2 participants

Aller en bas

Notre Premiere Fois .... Empty Notre Premiere Fois ....

Message  Tef Mar 23 Déc - 2:49

Je suis d'humeur, donc autant continuer sur ma lancée et poster un nouveau message,non? Pis qu'importe, je le fais quand même. En dessous, vous trouverez quelques textes écrits dans le cadre du sujet "Première Fois" qui nous a servi pour la sélection dans le club journal. Entre nous, j'ai été priiiiise grâce au 3e Wink


Code:
«  Croyez-le ou non mais c’est la Première fois que …  »

   Je n’ai jamais été doué pour écrire. Ni pour autre chose d’ailleurs. On m’a souvent dit qu’il fallait que je me libère d’une manière ou d’une autre de toute cette haine que je ressens.  Je leur ai souvent répondu que je n’avais aucune haine qui me rongeait les entrailles. Ce sont les imbéciles qui mènent leur vie selon leurs sentiments, leurs humeurs. Ce que j’en pense ? Un peu de pudeur ne leur ferait pas de mal. Ils ne cessent de se plaindre que leur vie ne leur convient pas, qu’il la change donc si elle leur déplait tant. Mais peu importe, je m’éloigne de mon sujet (pour ainsi dire moi). Certains disent de moi que je suis une sorte de misanthrope. Ils me font bien rire. Ils sont tous d'une curiosité maladive, d'une hypocrisie inquiétante et d'une lâcheté sans borne. Je fais partie de cette catégorie de personnes comme effacées de la société, qui prennent la vie comme elle leur est donnée, le plus souvent du mauvais côté. Ma vie ressemble à celle de vos voisins, et réclame de l'air, du pain, du vin. Mais je leurs suis différente. La compagnie des autres me dérange, je me suffis à moi-même. Je me suis toujours sentie différente de cette société que je m'efforce d'ignorer, que je trouve à la fois attirante et écœurante. Ce que j’ai pu retenir de mon existence jusqu’ici c’est que la confiance peut être abusée autant que l’on peut abusée d’une boisson alcoolisée ou d’une jeune fille : très facilement. Je les déteste pour ce qu’ils peuvent représenter, des âmes impures et pleines de préjugés. Ils ne savent que blesser autrui sans songer une seule fois aux conséquences. Ils pensent que tout leur ait dut dans la vie, et n’ont jamais su la réellement définition de la souffrance. Pas celle de perdre une jambe, ses membres, ses parents ou son âme-sœur mais celle qui ne vous lâche pas depuis votre naissance à votre mort : le rejet. Je n’ai jamais été comme eux, et je ne le serai jamais. Bien que fière de ce fait, je me suis toujours vu comme une tâche dans un tableau d’une splendeur inégalée mais je m’efforce de l’oublier.  Qu’importe ce qu’ils peuvent dire je sais que c’est faux. L’homme est né pour mourir. Et pour mentir. Certains disent de moi que je suis une sorte de misanthrope. Ils me font bien rire mais il se pourrait qu’ils aient raison. Mais je ne veux pas l’admettre.

Je n’ai jamais été très belle ni très attirante, je me contente d’être intelligente. 
Tef
Tef

Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Notre Premiere Fois .... Empty Re: Notre Premiere Fois ....

Message  Tef Mar 23 Déc - 2:51

« Croyez-Le Ou Non Mais C’est La Première fois que … »


… j’écris. Je n’ai jamais été une très grande fan des journaux intimes. Je trouvais et trouve toujours d’ailleurs qu’il ne s’agit que d’une gigantesque arnaque des propriétaires de petits bazars totalement ridicules que l’on trouve dans toutes les petites villes paumés pour les sauver à chaque fois in extremis d’une faillite plus que certaine. Ce que je ressens ? Pitoyable mais passons, nous parlions donc de moi...
Une de mes amies m’a un jour dit (je ne saurai me souvenir d’une date plus précise) qu’à ses yeux un journal intime est comme un(e) meilleur(e) ami(e) : « non seulement tu peux tout lui raconter » (je me suis abstenu de lui faire la remarque qu’ici cela serait plutôt écrite), il ne pouvait porter de jugement à ses dires et lui laissait même l’opportunité de trouver elle-même les réponses à ses petites misères. Dieu seul sait qu’étant un être constitué à 90% de sarcasmes l’effort quasi inhumain que j’ai dut faire pour ne pas lui balancer à la figure ce que moi je pensais de son journal. J’aurai dut lui envoyer par MSN l’adresse et pourquoi pas le 06 d’un bon psychologue, et si elle le veut j’aurais même payé ses trois premières années. Non, je n’exagère en rien ! Qualifier de confident un livre fait de pages blanches relève de la folie, c’est vrai ! Je vous l’accorde, c’est un peu tiré par les cheveux mais c’est ce que j’en pense ou ce que je pensais, voilà tout. Et puis, je dois vous avouer que cette fille je ne l’ai jamais vraiment aimé et elle non plus aussi ( probablement parce que j’ai passé quelques années genre trois ans à faire courir les plus horribles rumeurs à son sujet, mais est-ce ma faute si elle se plaisait à venir en cours c-h-a-q-u-e j-o-u-r, et je pèse mes mots comme vous l’avez peut-être remarqué, vêtue d’un manteau orange et vert foncé si laid que Coco s’en retournerai dans son merveilleux cercueil en ivoire blanc). Coco ?? Ne me dites pas que je suis obligée de précisez que je fais allusion à Chanel ?! Bon sang mais... Peu importe, cela n’est pas « vraiment » important, en tout cas pour la compréhension de ma petite histoire. Vous me suivez toujours ? Non ? Peu importe, je continue.
Mes proches me décrivent la plupart du temps comme une fille aux mœurs assez légères et au comportement très expressif (ce n’est pas un mal, vous savez !). Bref, si je ne me trompe pas, on appelle cela aujourd’hui une fille superficielle, mais ne vous inquiétez pas mon entourage à fini par s’y habitué. Mais je vais cesser ici de vanter mes qualités, je ne voudrai pas que vous me preniez pour une nombriliste. Je disais donc que j’étais un être tout à fait particulier. J’ai une conception de l’amitié, de l’amour et de la fidélité un peu plus décalée (je pense que c’est le bon terme) que la norme. Non pas que je sois un modèle d’infidélité frisant la maladie mais c’est tout simplement que j’ai quelques difficultés à rester fidèle à ces notions (sans mauvais jeu de mots). Mais je m’égare quelque peu de mon histoire, en tout cas de celle qui m’a amené à écrire en ce moment. Dois-je préciser que j’ai un esprit plutôt errant à ses heures perdues ? Non, dites le comme cela je sais si je dois prendre un ton plus naïf ou un ton où je semble m’excuser perpétuellement.
L’histoire de ce journal « intime » (notez que j’ai utilisé des guillemets : je ne vois pas l’utilité de nommer cet acte d’intime puisque vous êtes en train de le lire en ce moment même) est pas si compliquer qu’elle en parait, elle commence par une fin, ou devrai-je dire par ma fin. Voyez-vous, à l’heure où je vous écris, un corps magnifique qui se vide de son sang est étendu sur un tapis expédié de l’Equateur et qui est maintenant complètement fichu. Croyez-le ou non mais ce corps est le mien.
Tef
Tef

Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Notre Premiere Fois .... Empty Re: Notre Premiere Fois ....

Message  Tef Mar 23 Déc - 2:53

& Mon 'tit bouuw!

Première fois



Lentement je les laissais couler
Elles exprimaient mon cœur, mes douleurs, mes pensées
Elles étaient douces, translucides et amers
Comme je les aime
Aucune expression elles exprimaient
Juste le néant, c'était ce que je voulais

Mais je n'en reviens toujours pas
Que cela ait pu m'arriver à moi
Je me croyais vacciner, immuniser
Je m'étais trompée

Comment arrivent-ils à vivre
Sachant qu'ils ont été marqués à vie
Cette sensation et cette douleur
Mémorisés à jamais au fond de leur cœur

Ses traces, son odeur, sa chaleur

Pourrais-je un jour oublier
Ces mains qui m'ont un jour touché
Chamboulé tout mon être
Au point de vouloir mourir, me tailler les veines

La détresse m'envahit
Je la sens, elle arrive
Combien de jour il me reste
Avant que la folie me prenne

Je n'en reviens toujours pas
Que cela ait pu m'arriver à moi
Mémorisés à jamais au fond de mon cœur

Ses traces, son odeur, sa chaleur
Tef
Tef

Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Notre Premiere Fois .... Empty Re: Notre Premiere Fois ....

Message  Instinct Mar 23 Déc - 3:10

Wou c'était long, pas facile de lecture sa part dans tous les sens , un peu dur de s'y retrouver !!^^!! Encore une fois c bien écris on voit bien qu'on a une litteraire en face de nous!! BRAVO! Very Happy
Instinct
Instinct
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 33

http://romain-rolland.jeunforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre Premiere Fois .... Empty Re: Notre Premiere Fois ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum